NANAUTE.COM

Réussir à faire apparaitre son site dans le top 10 des résultats de recherche de Google avec le net linking  n’est pas chose aisée. Au-delà du profil des liens à utiliser, la technique pour l’obtenir aussi vaut son pesant d’or. Dans cet article, nous découvrons quelques un des techniques de net linking.

Acheter des liens.

C’est une technique qui s’est vue mise en avant au début des mouvements de net linking. Presque tous les sites se prenaient au jeu jusqu’au jour ou Google a décidé de mettre fin à la pagaille. Depuis cette technique est à proscrire. En réalité, le principe consistait à payer un partenaire pour qu’il place un backlink sur son site et cela au profit de votre site. Seulement très tôt les liens qui se créaient, n’étaient plus du tout pertinents et semaient la pagaille dans la cohérence du moteur de recherche.

Aussi dans le même cadre, les échanges de liens sont à limiter. Car l’algorithme Google Penguin sanctionne désormais très sévèrement  les échanges massifs. Ces deniers sont jugés trop mécaniques pour être pertinents.

Obtenez des backlinks sociaux

Même si les liens qui proviennent des réseaux sociaux sont de type nofollow, il favorise quand même une indexation des adresses qui les transportent. Aussi le partage des  contenus de blogs sur les réseaux sociaux génère  des backling naturels vers votre site.

Jouer sur le link baiting

C’est une démarche qui se fait normalement naturellement. Elle consiste à profiter des mentions naturelles de ses articles sur d’autres sites. C’est la technique que Google recommande le plus, car elle met en jeu la pertinence de votre contenu. Alors, retrousser vos manches pour créer des contenus exceptionnels. Puis assurez-vous d’en faire la promotion comme cela se doit. Puis vous pouvez au calme observer sur le réseau les liens naturels qui se créeront vers votre site. Ces liens viendront à la fois d’autres créateurs de contenu, comme aussi des robots de Google.

Se procurer un domaine expiré

L’achat d’un nom de domaine déjà expiré peut se révéler très efficace dans votre stratégie de net linking. Cependant, sachez que les voyants sont au rouge avec les sites qui sont sous pénalités de Google. Il existe des plateformes spécialisées telles que kifdom.com pour vos recherches et acquisitions de nom de domaines expirés. Optez pour un domaine qui entre dans votre thématique et qui dispose d’une ancienneté et d’une popularité considérable.