Seo Campus by night

Les conférences du Seo Campus sont pour la plupart intéressantes et instructive,  mais les échanges « Off » sont tout aussi enrichissants. Afin de favoriser ces échanges et la convivialité, l’organisation prévoyait cette année une soirée après la 1ère journée de conférences.
Puisque mes petits camarades blogueurs ont déjà raconté de long en large les conférences, je raconterais pour ma part la soirée… enfin, la mienne surtout.

Pourquoi raconter la soirée ?

Parce qu’elle valait le détour, vraiment. Ce qui n’est pas gagné d’avance dans un contexte professionnel, aussi détendu soit-il. Ensuite, parce que l’ajout de cette soirée donne une intensité supplémentaire à l’évènement. Il fallait le dire !

So what ?

La brasserie « La 3ème Mi-Temps » nous accueille pour cette soirée face au Stade de France. Une boisson est offerte par l’association à la centaine de SEO présents, accompagnée de quelques assiettes de charcuteries bienvenues après une intense journée.
Ce gentil monde se répartit dans la salle. Je m’installe à coté de @Witamine et ses collègues de Résonéo, plus le Gnome (toujours dans les mauvais coups celui-là !), bientôt rejoints par @Florianmarlin et « Hadopi » (alias @Yakamo, rapport que maintenant c’est un collabo :P). Que des gens tristes, assurément. 😀
On s’apitoiera sur le statut particulier d’« étudiante-esclave » d’@Ecribouille ; on s’émerveillera du succès (relatif) d’un MFA  sur les mycoses d’un type très particuliers. Je retiendrais aussi des tentatives de spam à sur des supports aussi variés qu’une pizza ou une serviette en papier (idées à creuser).
Yakamo m’aidera à contourner l’embargo tabagique dont je m’auto-sanctionne par un accord international dit « bière contre cigarette ».

A la table d’à côté on ne s’ennuie pas non plus. Notamment quand  @Dams34 (dir. Technique de Yooda) se fait passer pour le directeur technique d’un webmarchand connu… auprès de son concurrent direct. Il a l’air super sérieux, l’imposture prends et ça fait beaucoup rire @FaridArab, @unilographic et @Systone.

Plus tard, je retrouve une autre joyeuse bande. Big up à @GDTSB et @Numastick qui surnagent avec un humour décapant dans le ping-pong de vannes de la bad boys team (@Seoblackout, @GuibFrance, @AymericTwit, @JambonBuzz, @Clip6). Je retiendrais le talent caché de @jambonbuzz pour décrypter le « body language ».  Moi bien sûr, je suis resté un vrai petit ange.

L’heure de la fermeture sonne, la plupart jouent les cendrillons… et @Xavfun, toujours galant, a un beau carrosse. On n’a pas envie de se quitter. Une poignée d’entre nous (les 3 mousquetaires d’Open Linking @NicolasGellens @rdebrabant @fancoisb84 accompagnés d’@alexdesousa et @LiveBastien), se replient au bar de l’hôtel pour épuiser les derniers sujets de discussion.
Couché à 3h, réveil à 6h45… même pas mal !

 

Un salut bien amical à ceux que je n’ai pas cité dans ce résumé (@Dije, @Syrius7, @ThiMai@klelugi, @EmilieNerot, @DidierCastelnau, Eric Petenief, @LerouxAntoine, @SPeyronnet,…)

11s Commentaires à “Seo Campus by night”

  1. Ahhh bah quand même, tu te décides !
    Au fait, merci pour  » l’humour décapant « , mais en fait, c’était pas du tout de l’humour (on se permettrait pas, tu penses)…

  2. Honte à toi, je suis le seul sans aucun lien ! Et dire que je t’ai encore supporté mercredi soir…

  3. Moi je suis même pas cité !
    Et Ecribouille c’est _mon_ « étudiante-esclave » (d’après Gwaradenn) :p

  4. et les odalisques ???
    c’était quand même le mot intelligent de la soirée ^^

    Merci pour ce résumé, plein de souvenirs

  5. Surtout que d’une certaine manière je t’ai payé un coup, sans compter les assiettes de charcuterie offertes à la salle, tu as dû en profiter 😀

    On notera aussi que nous étions une centaine à l’apéro 😉

  6. Rhaaaaa Punaaaaaaaaaaise je suis jamais dans les bons coups (a l’inverse de Gwaradenn)… une prochaine fois peut etre…

  7. Hello,

    C’est encore mieux avec la bonne adresse de mon compte Twitter:
    @rdebrabant

    Tu as fait cet article après ton dernier verre 😉 ?

    A quand le prochain apéro dans le Sud ?