NANAUTE.COM

La vente de produits sur internet est tendance depuis quelques années. Depuis le confinement, ce type de vente a connu un succès considérable. Les sites de e-commerce ne cessent d’augmenter et cela rapporte. Dans cet article, vous allez découvrir tout sur le monde du dropshipping, la nouvelle tendance en termes de vente en ligne.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Quand on parle de la vente en ligne, on a un modèle précis à suivre. En effet, le client achète un article sur la plateforme de boutique en ligne. Puis, celle-ci commande le modèle chez un fournisseur et ensuite, le fournisseur envoie la commande au client. En termes de dropshipping, l’étape de la commande passée par la boutique auprès du fournisseur est supprimée.

Le dropshipping permet à la personne qui gère la boutique en ligne de faire un stock de marchandises et de gérer ce dernier à sa manière. Il permet au vendeur d’avoir plus de liberté sur le contenu du site ainsi que sur les produits qu’il propose.

Oberlo : l’application pour le dropshipping

Sur les sites de e-commerce comme Shopify, on retrouve une application qui permet d’effectuer le dropshipping. Oberlo est une application qui aide les vendeurs à faire des achats pour les stocks. Il se focalise surtout sur les produits proposés par Aliexpress. Ainsi, le vendeur peut acheter directement les produits sur Aliexpress, puis mettre les articles dans la vitrine de la boutique en ligne.

Si on débute dans le monde de la vente en ligne, il est conseillé d’utiliser le plug-in Oberlo. Non seulement Oberlo est facile à utiliser, mais on peut également gagner du temps pour mettre en ligne les produits.

Oberlo permet donc un traitement automatique des commandes et on peut également mettre automatiquement les tarifs. Il effectue aussi les reportings concernant les ventes et on peut définir la durée de chaque rapport. On aura aussi une synchronisation au niveau des numéros de commandes. De ce fait, cette application permet un meilleur suivi pour les ventes et les achats.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

L’utilisation de dropshipping est très intéressante pour ceux qui veulent se lancer dans un business avec un budget assez limité. En effet, il suffit juste de mettre en place un site web pour mettre les produits. On ne retrouve pas les charges habituelles comme le loyer du local ou le salaire du vendeur. Les produits seront exposés directement sur le site et on réduit les coûts liés au stockage.

Puis le dropshipping permet d’agrandir le business petit à petit. Effectivement, il est possible d’acheter des quantités limitées puis d’augmenter au fur et à mesure les stocks. Par la suite, ce type de vente permet d’avoir une mobilité et d’englober une grande part du marché. Comme les ventes se font en ligne, on peut effectuer des transactions dans le monde entier. On a un large choix de clients cibles.

Enfin, ce type de business est moins risqué parce qu’il n’y a aucun engagement entre le vendeur et le fournisseur. On peut arrêter quand on veut et reprendre quand on se sent d’attaque !