NANAUTE.COM

Que cela soit pour une TPE ou une PME. Une industrie ou un commerce. Toutes ces entreprises ont un point commun : elles doivent se digitaliser pour exister. Mais alors se digitaliser qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Autant de questions auxquelles les experts qui vont vous accompagner pourront répondre.

Le rôle d’une agence digitale

Le rôle d’une agence digitale est de vous conseiller, vous accompagner, mais aussi faire pour vous. Par exemple, si vous êtes du côté de la Gironde, faire appel à une agence digitale à bordeaux pourra vous permettre d’améliorer votre référencement ou tout simplement de faire le point sur votre stratégie digitale à 360°. En effet, l’expertise d’une agence digitale est aussi vaste qu’intéressante. Cela va évidemment du développement de votre site web avec tous les aspects qu’il compose, à savoir la création visuelle respectant la personnalité de votre entreprise. Suivi de l’intégration du site, respectant tous les aspects techniques, mais aussi légaux inhérent au développement web. Concrètement, le rôle d’une agence digitale sera aussi de vous sensibiliser sur le RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données. Votre site web devra donc respecter plusieurs aspects et les experts digitaux seront de bons conseils pour vous. Une fois votre site web développé, vous pensez que c’est terminé, mais non, ce n’est que le début de votre superbe aventure dans le marketing et la communication digitale.

Le référencement naturel

Avoir un site web, c’est bien. Avoir du trafic sur ce dernier, c’est mieux ! En effet, à l’image d’une boutique qui aurait fait peau neuve après plusieurs semaines de rénovation… L’étape logique serait de lancer de faire parler de cette boutique afin que le plus grand nombre la trouve et viennent la visiter. C’est exactement la même chose pour votre site internet. Il faudra que votre expert digital anticipe dès la création du site internet, de mettre en place tous les aspects techniques permettant le bon référencement de votre site web. Certaines technologies sont plus souhaitées que d’autres par Google et les autres moteurs de recherche. Mais l’essentiel est d’offrir une bonne expérience utilisateur à vos internautes. Cela signifie proposer un site rapide et fluide, où l’on navigue facilement de page en page. C’est aussi et surtout de nos jours un site qui soit parfaitement accessible sur mobile. En effet, depuis quelque temps maintenant, le moteur de recherche Google donne la priorité aux sites qui offrent une parfaite expérience sur mobile. Ainsi, globalement, votre référencement naturel sera le savant mélange entre une construction technique de qualité, du contenu intéressant et pertinent pour les internautes et enfin une certaine popularité sur le web, à savoir d’autres sites qui feront des liens vers le vôtre. Les résultats pour le référencement naturel sont souvent assez long, mais si le travail est bien fait, la visibilité s’inscrit dans la durée.

Le référencement payant

Le référencement payant, aussi appelé Google Ads sur le moteur de recherche le plus populaire en France, constitue une complémentarité logique avec le référencement naturel. Il ne s’agit plus alors de travailler sa technique, son contenu et sa popularité pour séduire le moteur de recherche, bien que ces aspects restent des plus importants. Non, cette fois l’approche est plus directe et concrète. Il faut payer pour recevoir du trafic. Plus précisément, à chaque clic qui redirigera un internaute vers votre site, il vous faudra rémunérer le moteur de recherche. Le prix de ces clics dépendra de nombreux critères et notamment de la concurrence qui voudra enchérir sur les mêmes mots clés que vous. À la différence du référencement naturel, le référencement payant offre de son côté des résultats immédiats. Néanmoins, dès lors que l’on va arrêter de payer pour ces clics, le trafic sur le site web sera aussi instantanément perdu.

Les réseaux sociaux

Complémentaires au site web et à son référencement, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des supports indispensables sur lesquels les entreprises se doivent d’exister. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou encore Tiktok. Chaque réseau a ses codes et son audience. Le tout est de se faire accompagner par les bons experts qui seront capable de créer du contenu de qualité pour chacune de ces plateformes, afin d’en retirer les résultats les plus pertinents.