NANAUTE.COM

Ça y est, après plusieurs mois de réflexion et de tergiversation, vous avez enfin décidé de vous lancer sur le web avec votre entreprise. Néanmoins, vous n’aviez jamais fait cela auparavant et vous avez une connaissance très sommaire du web et de la communication. Heureusement, nous allons pouvoir très largement vous aider à travers cet article. Pour faire simple, nous allons aborder plusieurs sujets et notamment les techniques commerciales et marketing qui sont accessibles pour toutes les personnes qui débutent et qui se lancent dans cette grande aventure sur le web. Qu’importe la situation financière de votre entreprise ou son domaine, tout le monde a sa place sur le web. Suivez le guide !

La prospection : une nécessité 

Ça y est, vous allez vous lancer sur le web et c’est à ce moment-là que vous allez devoir travailler, pour la simple et bonne raison que vous allez devoir avoir du poids, être visible. Pour cela, vous allez le voir, il existe plusieurs solutions, mais la première que nous souhaitions vous présenter, c’est la prospection. De la même manière que l’on faisait du porte-à-porte à une certaine époque, il est aussi possible de prospecter par le biais du web. Concrètement, il existe plusieurs façons de prospecter, mais toutes sont relativement simples à mettre en place grâce à certains outils. Avant de rentrer dans les détails, petite parenthèse : nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site suivant : https://blog.waalaxy.com, pour en savoir plus sur le monde de la prospection et de ses outils spécifiques. 

Les réseaux sociaux 

Le premier endroit où vous allez pouvoir prospecter, c’est sur les réseaux sociaux. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans l’échiquier de l’entreprise et sont, à l’heure actuelle, une place de marché géante où toutes les entreprises se retrouvent pour faire part de leurs offres, de leurs promotions ou encore des produits qu’elles mettent en vente. Bien entendu, certains réseaux sociaux sont plus adaptés à la prospection que d’autres. Le meilleur endroit pour prospecter est assurément LinkedIn. En effet, ce réseau social est spécialisé pour les entreprises et les professionnels. Il a d’ailleurs été créé pour la création de relations publiques entre les entreprises. Le démarchage par ce biais est donc tout à fait légal et nous vous conseillons de le faire. 

Pour cela, vous n’aurez qu’à envoyer des messages précis et à récolter des réponses. Pour vous aiguiller, des outils peuvent aussi vous aider à générer des messages, à récupérer des adresses email ou encore à analyser le taux de réponse, etc. Cela vous permettra d’adapter la situation en fonction des réponses et des différentes analyses. 

L’emailing

Oui, il s’agit d’une technique à part entière, mais elle se rapproche tout de même de la prospection dans les grandes lignes. Le principe est très simple, vous allez devoir envoyer des emails à des prospects ou des personnes que vous avez déjà approchées. Ces personnes, qui connaissent déjà votre entreprise, seront peut-être enclines, après quelques emails travaillés, à se lancer et à acheter vos produits ou à louer vos services. L’emailing, il faut le savoir, est l’une des techniques de marketing les plus utilisées et les plus rentables qui soient. De surcroît, le taux de réponse s’avère relativement important par rapport à des SMS ou des messages classiques. Il s’agit donc d’une technique que vous pourriez tout à fait utiliser pour votre prospection. 

Le référencement : une obligation

Pour conclure cet article, nous ne pouvions pas nous arrêter sans avoir parlé du référencement. Aussi appelé SEO, le référencement naturel est une technique qui consiste, par le biais de différents modèles, à faire monter son site internet dans les plus hautes recherches de Google sur des mots clés précis. Nous le savons, les consommateurs ont pris l’habitude de ne faire confiance qu’aux sites de la première page, voire des trois premiers résultats. Par conséquent, si vous souhaitez avoir de la visibilité et pouvoir engendrer des clients, il s’agit d’une technique importante, voire obligatoire à bien des égards. 

Pour effectuer ce référencement, vous allez retrouver plusieurs techniques : 

Bien sûr, il était impossible de vous parler de toutes les techniques qui existent pour mener à bien votre projet de visibilité. Cela dit, nous vous conseillons de vous renseigner, car grâce à cette technique, vous deviendrez rapidement connus sur le web et vous pourrez fidéliser votre communauté autour d’un projet commun.